joseyav

A propos

 » DANS UNE DEMOCRATIE SAINE, LE PEUPLE DOIT AVOIR LE POUVOIR ET LA FORCE DE MORDRE LA MAIN QUI L’A BENIE »

  • Le Contrôle Citoyen est un moyen pour les citoyens, à travers l’engagement civique, d’exiger du gouvernement, du parlement, de la justice, des médias, des entreprises ou des  bailleurs de rendre compte. 
  • À travers la participation directe ou indirecte des citoyens et de la société civile, les approches du contrôle citoyen comme la budgétisation participative,  le suivi des dépenses ou le contrôle du service public par les citoyens, peuvent donner la voix aux citoyens d’exiger des institutions plus attentives à leurs besoins et des services plus appropriés. 
  • Le Contrôle Citoyen est aussi le titre du  support Bulletin  qui  entend informer et analyser les questions de l’heure et le fonctionnement de trois voire quatre pouvoirs au niveau national, provincial, des villes, des communes, territoires, districts et chefferie , etc.
  • Le Contrôle Citoyen – dans ses multiples formes-  se veut l’œil et la voix du peuple sur les questions épineuses d’intérêt commun et général. Il traite donc des questions en rapport avec le fonctionnement des institutions et pouvoirs formels et informels au niveau national et provincial. 
%d blogueurs aiment cette page :